Click Here! BTCClicks.com Banner Flag Counter

mardi 20 mai 2008

Vous avez un produit ou un service à proposer ? Un site web à faire connaître ?

Quelques soient les produits ou services qu'une entreprise, un particulier ou un travailleur indépendant veut proposer, il faut le faire connaître. La publicité par affichage est faite pour ça. La visibilité est le point le plus important pour se faire connaitre. Toutes les grandes marques font de la publicité (télé, radio, affichage ...) , même lorsqu'elle parait inutile, la visibilité d'une publicité est permanente dans votre esprit . Votre cerveau emmagasine les sons et les images qui vous sont envoyés sans même que vous y prêtiez attention. De cette façon, lorsque vous cherchez un produit à acheter, immédiatement votre cerveau vous rappelle que ce produit se trouve chez untel ou dans telle marque. Il est donc très important d'être visible partout à tout moment.
Comme chacun le sait la communication et la publicité ne sont pas gratuites. Mais pas de panique ...

L'avantage avec le web est que l'on peut s'adresser à presque tous les pays du monde pour un coût extrêmement faible.

Sur cette étape, nous allons voir la publicité par bannières.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la bannière est tout simplement une image (publicitaire en général) dans un format précis que l'on retrouve sur + 80% des sites internet.
Le plus courant est la bannière rectangulaire de taille 468 pixels de large sur 60 pixels de haut (468x60).
Cette bannière est dotée d'un lien qui permet, lorsque l'on clique dessus, d'être dirigé vers la page du site souhaité.

L'affichage d'une bannière est parfois gratuite quand il s'agit d'un échange de service. Vous installez la bannière d'un site sur une des pages de votre site en contre partie de l'installation de votre lien ou bannière, chez votre partenaire .

La bannière peut également être mise en place dans un service gratuit ou payant. Les sites comme Allopass proposent des emplacements, mais vous pouvez en trouver également sur d'autres sites spécialisés dans la communication.
Vous trouverez ici, un choix des sites les plus populaires, n'hésitez pas à les visiter, vous inscrire et faire votre promotion, car ils sont très prisés :

- AgoraClub
- RégieClic
- Allotraffic
- FranceVisiteur
- Autovisiteur
- Populassite
- HitsInvaders
- SurfTraffic


La plupart d'entre eux proposent une inscription gratuite avec un nombre d'affichage offert (parfois + de 2000), puis si vous souhaitez d'autres campagnes supplémentaires vous trouverez différentes offres tels que :
Les campagnes publicitaires avec paiement :
- A l'affichage : vous payez un montant pour un certain nombre d'affichages de votre bannière.
- Au clic : vous payez un montant pour un certain nombre de visiteurs ayant cliqué sur votre bannière pour accéder à votre site.
- A la durée : vous payez cette fois pour une durée d'affichage définie.

Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites internet (surtout les annuaires, ils sont très visités) et trouver des campagnes d'affichages à acheter. Essayez dans la mesure du possible de trouver des tarifs abordables et sur des sites en rapport avec le produit proposé.
Vous pourrez trouver des affichages pour des tarifs inférieurs à 1 euros les 1000 affichages. Sachez qu'en moyenne 1 à 2% de clics sont effectués sur un affichage (comptez entre 10 et 20 clics en moyenne, sur 1000 affichages).

La bannière publicitaire est un bon moyen de communication, en plus vous investissez ce que vous voulez. Cela permet de gérer votre budget selon vos moyens.

Vous trouverez des exemples de bannières en bas de cette page. Vous pouvez les utiliser en n'oubliant pas de joindre le lien vers l'emplacement souhaité. Par exemple pour la bannière "comment gagner + de 2500 € par mois", joignez le lien :
http://www.mailremunere.net/inscription1.php?pere=1015519
(mettez votre lien à vous, ceci est un exemple)

L'autre moyen est de référencer un site (ou une page de site) sur les annuaires web. Vous indiquez alors le nom du produit, ou du site + un descriptif de ce que l'on pourra trouver + le lien vers la page souhaitée.

Vous trouverez ici une longue liste de sites pour se référencer. Vous en trouverez beaucoup de gratuit. Cela prend un peu de temps, mais votre lien reste visible à vie, et à moindre coût. Vous pourrez utiliser Roboform pour remplir les formulaires de référencement, ce petit logiciel est très pratique, il mémorise et rempli automatiquement tous les formulaires.

Voila, vous avez là, de quoi travailler pour la promotion de vos produits à vendre.
D'autres bannières vous serons fournies gratuitement (elles sont en préparation), pour que vous puissiez les utiliser.
Vous pouvez déjà prendre celles-ci, si vous le souhaitez, il suffit de cliquer droit avec votre souris et faire un copier/coller dans le document de votre choix, ou bien faire "enregistrer l'image sous" et l'installer dans votre fichier "images" de votre ordinateur.

Voila, vous pouvez déjà commencer sérieusement votre activité avec ces premiers outils.


Modèles de bannière 468x60 que vous pouvez utiliser :


Aucun commentaire: