Click Here! BTCClicks.com Banner Flag Counter

mercredi 25 mars 2009

la realité du senegalais...

je ne pouvais manquer de piquer cette contribution un senegalais un vrai qui sait lire le quotidien des senegalais bravo et merci!!!

Gloire à Dieu LE Juste qui sait rendre un jugement sans appel quand il le veut.
Salut sur son prophète dont la lumière n'a jamais cessé d'éclairer notre pays.

Ces forces de l'obscurité vont bien sûr retourner là d'où elles viennent.

Le Sénégal retrouvera sa quiètude de toujours qui fait notre fiéreté.

Des hommes et femmes dignes et vertueux vont reprendre les commandes pour mener notre barque à bon port, car éclairés par un souci très simple, servir.
Servir avec loyauté, servir avec dévouement, servir avec joie, servir en chantant.

La patience est assurément la meilleure arme contre l'arrogance.

Au Pays Mon Beau Peuple, tu as su t'armer de patience contre toutes ces formes de déloyauté dont ceux à qui tu as si gentiment donné le pouvoir on fait montre, jusqu'à en faire leur trait de caractère particulier.

N'est-ce pas toi qui paies les impôts et taxes, qui laboures les champs sous le soleil, qui braves le froid et le vent pour aller en mer, qui brave la crasse des voitures et la chaleur et la fumée des moteurs, qui respires la poussière du bois, qui court derrière les bus et cars rapides quand tu en trouves, qui va chercher au marché, tôt le matin de quoi nourrir la famille, qui te prives de sommeil et de nourriture pour le respect de ta dignité, qui nourris l'espoir de relever les défits de demain, avec patience, en arpentant chaque matin le chemein de l'école ou de la fac, qui traverses les mers et océans, jusqu'aux pays lointains pour chercher des marchandises à échanger contre quelque sous pour trouver de quoi défendre ta dignité, mais, surtout, qui fais la queue devant les bureaux de vote pour élire des personnes à qui tu confies des tâches qu'elles doivent accomplir à ton service.

Mais alors, c'est bien le commble quand ceux-ci veulent te prendre pour un tourchon avec lequel ils s'essuient et jettent à la poubelle sans respect ni amour, ni reconnaissance. Et ils vont emprunter des milliards en ton nom et refusent de te rendre compte.

Et ils oublient que le Pouvoir t'appartient d'élire.

Et ils croyaient pouvoir te faire voter selon leur gré, mais tu es là debout pour dire NON.

Merci Oh Pays, mon Beau Peuple.

Tu reprends ce que tu avais confié pour le contrôler par toi-même.

Le bal est fini? Ah que non! Il reste à prendre la présidence aussi pour la mettre entre des mains qui auront pour crédo SERVIR, avec foi, avec respect, avec amour.

Merci à toute l'opposition ainsi qu'à la société civile et aux médiats, à chaque Sénégalais au pays comme ceux de la diaspora.

Merci aussi à mes amis internautes qui, avec constance, ont mené le combat avec une constance imperturbable.
Nous avons tous montré combien nous aimons notre pays. Mais la lutte continue pour le débarrasser à jamais de cette race de prédateurs prévaricateurs.

Fulleu, fitt, fayda ak diom

SENEGAL TOUJOURS,
SUJETS, JAMAIS
CIYOYENS TOUJOURS

Aucun commentaire: