Click Here! google.com, pub-9420613854073964, DIRECT, f08c47fec0942fa0 BTCClicks.com Banner Flag Counter

mardi 24 mars 2009

Moustapha Niasse (Secrétaire général de l'Afp) : ‘Abdoulaye Wade doit démissionner’

Si Moustapha Niasse était à la place de Wade, il aurait dissous l’Assemblée nationale et le Sénat, au lendemain de la claque monumentale reçue au sortir des locales. Mieux que cela, le leader de l’Afp est d’avis que le chef de l’Etat devrait tout simplement rendre le tablier.
Les secrets du marketing international
Créer des PDF limités dans le temps
Les secrets de Google

Source : Walf Fadjri



Wal Fadjri : Votre suprématie vient d’être confirmée dans le département de Nioro. Quels sont les premiers enseignements que vous en tirez ?

Moustapha Niasse : Cette victoire éclatante de la coalition Benno Siggil Senegaal dans le département de Nioro, mais aussi sur l’ensemble du territoire national, prouve qu’Abdoulaye Wade doit démissionner à la tête de ce pays, parce que le peuple sénégalais lui a montré qu’il ne veut plus de lui. En tout cas, si j’étais à sa place, j’allais dès demain (l’interview a eu lieu dimanche, Ndlr) dissoudre l’Assemblée nationale et le Sénat et organiser de nouvelles élections. Abdoulaye Wade a trahi le peuple sénégalais, il l’a mis dans une situation catastrophique. Il a plus la maîtrise de la parole et des promesses que de l’action concrète et du résultat. Aujourd’hui, son résultat s’est traduit par une levée de boucliers, par des brassards rouges et des huées. Lui-même l’a reconnu avant de dire qu’il va en tirer les conséquences.

Abdoulaye Wade a une fixation paranoïaque sur le département de Nioro et je pense que c’est une pathologie chez lui, une maladie et je lui conseille d’aller voir un médecin qui pourrait le guérir. Je pense qu’il doit s’occuper de sa ville natale Kébémer au lieu de se préoccuper à chaque instant du département de Nioro. Aujourd’hui, il a déployé beaucoup de moyens dans cette nouvelle commune de Keur Madiabel et je l’ai largué par terre. En tout cas, je n’ai aucune fixation sur les populations de Kébémer ; je les respecte beaucoup et je les considère comme des patriotes.

Wal Fadjri : Comment jugez-vous la défaite de certains responsables du Pds au niveau de leur fief ?

Moustapha Niasse : Mon seul combat politique va à l’endroit d’Abdoulaye Wade et de son gouvernement. Pour dire que je n’ai pas d’autres interlocuteurs qu’Abdoulaye Wade. Non pas pour des raisons personnelles, mais pour des raisons politiques. Je ne parle pas avec Karim Wade, son fils biologique, encore moins avec les subalternes qui sont derrière lui. Mais ce que je peux vous dire sur cette situation, c’est qu’il est vraiment honteux qu’il y ait six ministres dans la ville de Saint-Louis et qu’on les batte là-bas. Ceci prouve qu’ils ne travaillent pas. Ils sont tous des hommes sans dignité qui profitent de l’argent des Sénégalais pour régler leurs propres intérêts.

Wal Fadjri : Me Wade a annoncé récemment que vous étiez vieux et qu’il fallait l’accompagner à la retraite…

Moustapha Niasse : (Il nous coupe) Abdoulaye Wade a la hantise d’un rival en puissance, il est comme le Dieu Chronos qui mangeait ses enfants, mais ce ne sera pas le cas avec moi. Je viens d’avoir 72 ans et lui roule sur les 83 ans, d’après ses dires, mais tous les Sénégalais savent qu’il a dépassé cet âge. Nous sommes là pour mener un combat juste et noble que tous les Sénégalais apprécient, alors nous allons le continuer jusqu’au bout. Ce ne sont pas les paroles d’Abdoulaye Wade qui nous feront reculer. J’ai entendu qu’il a annoncé qu’il va arrêter le signal de toutes les radios qui ne seront pas en règle. Je lui demande d’arrêter son jeu. Il est habitué à leurrer les Sénégalais à la suite de chaque événement. Il veut que les Sénégalais oublient sa lourde défaite, c’est pourquoi il a essayé de poser un autre débat. Alors, comme il a accepté qu’il est à la retraite, il doit démissionner, encore une fois, pour sauver la vie des Sénégalais qui vivent dans des conditions misérables.